NON ! Je ne fais pas exprès !
Je voudrais y arriver mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. J'ai du mal, je trouve ça dur, j'en ai marre de me faire punir et gronder, marre des mauvaises notes. Je suis triste de ne pas vous rendre fiers. Moi aussi j'aimerais réussir. J'ai besoin d'aide !
OUI ! Je fais de mon mieux ! Qu'est-ce que tu crois ? Que je fais tout pour échouer ? Tu crois que je me régale des étiquettes qui me collent à la peau ? Fainéant, bon à rien, immature, trop timide, trop sûr de lui, bizarre, différent. Je n'en peux plus de faire des efforts !
Ne comprends-tu pas que j'ai besoin d'aide ?
Moi aussi je fais ce que je peux. Avec ce que je suis devenu, avec mes croyances, mes faiblesses, mes doutes, mes peurs, mes rêves oubliés, mes défauts, mes limites.
J'ai accumulé des cailloux depuis mon enfance, mon adolescence, et j'ai fait avec, parce que je n'avais pas le choix. Et si moi aussi j'avais besoin d'aide ?
Nous avons tout ce qu’il faut en nous et ce, dès la conception : tout est là pour nous rendre viable, puis vivant. Les étapes de la grossesse en sont une preuve merveilleuse. Petit à petit, nous évoluons et nous nous construisons pour devenir un petit être parfait. La nature nous donne tout ce dont nous avons besoin pour grandir et devenir autonomes. C’est comme si tous les fils étaient présents et n’attendaient qu’à être connectés les uns aux autres pour former des circuits qui nous permettront d’évoluer physiquement, cognitivement et émotionnellement. Grâce aux mouvements répétitifs et aux stimulations sensorielles et motrices reçus, in utero, puis une fois nés, nous construisons progressivement tout notre réseau de connexions. Et dans ce système parfait, tous les mouvements que nous faisons bébés, par réflexe, (la succion, se retourner, agripper, mettre un objet à la bouche, relever la tête, ramper, se mettre à quatre pattes, etc) sont des programmes prévus pour solliciter nos neurones, les raccorder entre eux pour former ces réseaux hyper performants.
Nous grandissons et nous apprenons en l'espace de quelques années les bases sur lesquelles notre être va se construire. La soif d'apprendre nous est vitale car c'est celle qui nous permet d'avancer .
En grandissant, malheureusement, nous perdons souvent ce désir naturel de continuer à avancer et à apprendre. Or, nous sommes faits pour cela.
Grâce à l'IMP, nous pouvons retrouver cette envie d'aller de l'avant en nous fixant des objectifs motivants pour nous. En choisissant nous-mêmes des buts atteignables et personnels, nous repartons dans une dynamique qui va nous entraîner vers du mieux-être. Quel que soit notre objectif, nous noterons des modifications dans tous les domaines de notre existence.
Comment allons-nous changer ? Comme le bébé ! En effectuant des mouvements répétitifs, en recevant des stimulations sensorielles et motrices qui vont donner à notre cerveau de nouvelles informations. Ce nouveau programme va devenir notre nouvelle norme. Finis les cailloux dans les chaussures, les étiquettes qui nous collent à la peau, les idées qu'on a de soi, les "je suis comme ça". En nous débarrassant de ce qui nous gêne et dont nous ne voulons plus, nous reprenons le contrôle de qui nous souhaitons être. Et ça, c'est magique !
Copyright © 2017 Emmanuelle Sutherland
Southwoods Academy
SIRET 979 522 034 00011
NDA 28140415514