Nous, adultes

Des épines dans le pied

  En tant qu'adulte, nous avons appris à vivre avec des tas d'épines dans les pieds. Nous avons mis en place des tas de mécanismes pour les compenser. Nous avons accepté que nous étions ainsi faits. Les autres et le temps ont renforcé ces croyances et nous avons cessé de croire que nous pouvions changer. Et nous ne nous rendons pas compte de l'énergie qu'il nous faut pour compenser. C'est dommage, car cette énergie pourrait être mise au profit d'autre chose que nous aurions aimé entreprendre. Nous nous sommes mis dans des cases :  

  • au niveau comportement : distrait, timide, arrogant, faible, stupide, bagarreur, jamais satisfait, stressé, hyperactif, lent
  • au niveau physique : nul en sport, marche les pieds dedans, maladroit, figé
  • au niveau émotionnel : sensible, hypersensible, mauvais caractère, dur, froid, distant, irritable, colérique, anxieux,
  • au niveau des apprentissages : nul en cuisine, maths, orthographe, pour parler, en chant, en danse... Parfois, c'est toute une vie qu'on peut passer avec des difficultés.   Parfois, c'est parce qu'on traverse une période délicate, qu'on rencontre un changement, qu'on vit un stress, que des comportements vont apparaître, des émotions vont resurgir, des troubles vont venir. 

Changer, c'est possible

Il n'y a pas d'âge pour changer.
Il n'y a pas de limites à un objectif .

Se sentir mieux c'est possible.

 

L'IMP permet de retrouver un équilibre dans sa vie, de changer en ne restant pas bloqué dans des anciens schémas qui se répètent. L'IMP permet d'avancer. 

L'effet miroir

Vos enfants, vos élèves, ont besoin d'adultes référents en forme. C'est grâce à vous qu'ils se construisent. Alors si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour eux !